Catedral de Barinas

Barinas


 Ver mapa OpenStreetMap
  Ver Imagén satelital
 GeoHack

Barinas est une ville de l’ouest du Venezuela et la capitale de l’État du même nom, située dans les plaines sur les rives du fleuve Santo Domingo, et constitue le principal centre économique et culturel de la région. En 2023, selon l’INE, elle comptera 405 182 habitants, et dans sa zone métropolitaine, qui couvre les municipalités de Barinas, Bolívar et Obispos, la population est de 421 182 habitants, ce qui en fait la deuxième ville la plus peuplée de la région des Andes et la première de la plaine vénézuélienne.

Elle est également connue sous le nom de Ciudad Marquesa. Elle doit son nom à l’un des premiers gouverneurs de la province, José Ignacio del Pumar, marquis, maire et lieutenant-gouverneur de la province de Barinas. Il s’agissait d’un riche Barinais qui reçut de nombreux titres de noblesse de la part du roi d’Espagne en reconnaissance de sa richesse.

Références et crédits

Wikipedia Logo   Barinas (ciudad). (2025, 14 de enero). Wikipedia, La enciclopedia libre. Fecha de consulta: 17:58, enero 14, 2025 desde https://es.wikipedia.org/w/index.php?title=Barinas_(ciudad)&oldid=164765718.

  Geliersanta - Trabajo propio, Dominio público, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=4775044